FAQ

Réservez votre aventure vintage
+33 (0)6 99 30 93 70

Tout ce que vous devez savoir sur nos Mobylettes et nos balades

Nous avons compilé une liste de réponses aux questions les plus fréquemment posées pour vous aider à planifier votre aventure à mobylette vintage en toute sérénité. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Pour louer une de nos mobylettes, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et posséder un permis de conduire valide (permis B auto, A moto, AM / BSR). Un dépôt de garantie sera également requis au moment de la location.

Oui, il faut être âgé de plus de 18 ans et disposer au moins d’un permis de conduire B / A / AM ou Brevet de Sécurité Routière (fourniture d’une copie de permis de conduire obligatoire et d’une pièce d’identité)

Nos mobylettes sont très faciles à conduire. Une première expérience de la conduite à deux roues motorisée n’est pas obligatoire mais peut être recommandée.

Avant chaque location nous prenons le temps de l’échange pour nous assurer que l’expérience est faite pour vous. Avant chaque départ un brief de sécurité et des explications vous sont données pour vous familiariser avec le véhicule. Il est très rare que les personnes ne soient pas du tout à l’aise, mais cela peut arriver. Dans ce cas précis, et par précaution pour votre sécurité, nous vous recommanderons de ne pas prendre le départ et nous vous rembourserons.

Absolument, nous offrons des options pour les groupes jusqu’à 8 mobylettes, que ce soit pour des événements privés, des balades organisées ou des activités de team building.

Pour des raisons de sécurité et d’assurance, il est strictement interdit de rouler à deux sur une mobylette de location.

Nous recommandons un poids maximum de 110 Kg 

Quelle que soit la saison, il vous faut venir avec une tenue en adéquation avec la sécurité : pantalon, manches longues et chaussures fermées.

Les casques et les gants sont obligatoires et sont fournis. Ils sont désinfectés après chaque utilisation (possibilité de venir avec votre matériel). Une charlotte neuve est fournie pour le casque avant chaque utilisation. Tout l’équipement de sécurité est conforme aux normes de sécurité européennes.

Oui, toutes nos balades sont proposées avec un circuit. Nous avons étudié des parcours avec des centres d’intérêt et des arrêts pour rendre votre balade des plus agréables. Dans le cadre d’une privatisation, nous pouvons aussi organiser un circuit sur mesure qui réponde à vos envies

Pour toutes nos balades une carte du parcours à suivre vous est remise en mains. Une assistance est prévue pour vous dépanner si besoin et vous mettre sur le bon chemin. 

En cas de conditions météorologiques défavorables, conformément aux conditions générales de location, la société Campagnes & Mobylettes se réserve le droit d’annuler toute prestation. La décision sera prise le jour même de la balade (et non défini par un quelconque service de météorologie la veille ou la semaine précédente)

Si le temps est juste « maussade » l’activité se fait.

En cas de pluie importante, l’activité est annulée et une date ultérieure sera recherchés conjointement. En cas d’impossibilité de nouvelle date, vous serez remboursé intégralement de votre réservation.

Oui, vous pourrez annuler ou modifier votre réservation dans le cadre du délai de rétractation légal de 14 jours à compter de la date de réservation, sauf si la location commence dans les 14 jours suivant la date de réservation. Passé ce délai, des frais peuvent s’appliquer. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales de location.

Nous fournissons les mobylettes avec le plein d’essence pour que vous puissiez faire environ 100 km. Pas de soucis donc de panne d’essence pour les formats de balades que nous proposons.
À savoir, nos anciennes roulent avec un mélange spécial moteur « deux temps » : huile 4 % + essence SP98. Afin d’éviter tout risque de casse moteur, nous assurons la réalisation de ce mélange. Par conséquent, il est interdit de faire un rajout d’essence en cours de route.

 

La consommation de nos mobylettes est de l’ordre de 2 litres aux 100 km environ. Autant dire très raisonnable. Plutôt que de faire fabriquer des véhicules neufs dont la production émet beaucoup de CO2, nous avons choisi de sortir des granges nos vieilles dames pour les restaurer et les faire rouler. Sur les petites distances proposées pour nos balades, l’impact carbone reste très faible. Le principe d’économie circulaire est respecté.

 

Chez Campagnes & Mobylettes, nous pensons déjà à l’après. Nos mobylettes Peugeot 103 restaurées peuvent être électrifiées. Cette technique s’appelle le rétrofit. La société NOIL a été précurseur de l’électrification de nos deux roues. Une démarche vertueuse qui consiste à remplacer la motorisation essence par une nouvelle 100 % électrique. L’autonomie annoncée est de 45 km, sur du plat et pas trop chargé. Les quelques montées de nos routes campagnardes pourraient vite faire chuter l’autonomie à 20-25 km seulement, sans compter le temps de recharge de plusieurs heures. Nous attendrons donc encore un peu que la technologie des batteries progresse significativement pour pouvoir évoluer en ce sens, si nos clients le souhaitent.

Nos cyclomoteurs sont entretenus dans les règles de l’art pour que vous passiez un moment très agréable en toute sécurité. Néanmoins, nos véhicules ont pour la plupart plus de 40 ans. Nous ne sommes jamais à l’abri d’une panne… Soyez rassurés, notre assistance est là. Elle interviendra le plus rapidement possible pour une petite réparation sur place ou bien pour un remplacement de votre mob’ par une autre.

Oui, à partir du 15 avril 2024, le contrôle technique devient obligatoire pour les cyclomoteurs de moins de 50 cm3. Pour ceux mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et dont la date anniversaire de la première mise en circulation est avant le 15 avril, ce contrôle sera à effectuer au plus tard le 14 août 2024. Si la date anniversaire de la première mise en circulation est après le 15 avril, ce contrôle sera à effectuer au plus tard le 31 décembre 2024. Tous nos véhicules auront passé le contrôle technique avant le 31/12/24.

Retour en haut